RÉFLÉCHIR À UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION GLOBALE

Le questionnement des élu-es

  • Comment mettre en oeuvre sa stratégie de communication ? 
  • Quel est le rôle de chacun, les règles de fonctionnement, les relations entre élu-es ? 
  • Comment communiquer d’une seule voix ?

Des apports pédagogiques adaptés

Un expert extérieur réalise un état des lieux et propose, au regard d’autres expériences et de la situation locale, un plan stratégique.

Illustration
RÉFLÉCHIR À UNE STRATÉGIE DE  COMMUNICATION GLOBALE

Nos références

Cette formation/action sera expérimentée en 2017

Tarif

6 ou 7 journées au tarif adhérent ou non adhérent
(hors frais de repas et d’hébergement)

Outils et méthodes

Accompagnement renforcé : 6 ou 7 journées d’intervention selon la demande. Création d’un comité de pilotage et suivi de la réalisation d’un diagnostic. Temps d’échanges avec une autre collectivité. Une journée de formation et un plan de formation éventuel pour les élu-es.
Objectif final :
Doter les élu-es et les agents d’un plan de communication et d’une méthodologie.
En option : 
l’Aric peut gérer toute la partie logistique (repas, hébergement, visites...)

Les + de l'ARIC

Une expertise sur la communication municipale / Une animation coopérative.