Actualités
Accueil / Actualités / À découvrir en complément du Dossier d’octobre de la Lettre de l’Aric

À découvrir en complément du Dossier d’octobre de la Lettre de l’Aric

Catégories Initiatives locales

En plus du Dossier d’octobre, découvrez des initiatives originales menées sur les territoires bretons, la vie du réseau de l’Aric et les dernières formations proposées aux élu.e.s bretons

> RÉGION BRETAGNE
Vie étudiante : lancement d’un appel
à projets autour des transitions
La Région a lancé fin août, un nouveau dispositif de soutien en faveur de projets portés par des associations étudiantes destination des jeunes bretons, autour des thématiques prioritaires de la solidarité et de l’environnement…

> VIE DES COLLECTIVITÉS
Un minibus électrique emmène les enfants
vers les bus scolaires à Coat-Méal (29)

Le Skol Bus, minibus scolaire de Coat-Méal, fait le plein chaque jour pour emmener les enfants des hameaux reculés vers le bourg où arrivent les lignes régulières vers les collèges et lycées de Brest. Ce service municipal, gratuit, soulage les familles de plusieurs trajets quotidiens difficilement compatibles avec leurs horaires de travail.

> A L’ARIC
Participez au prochain Parcours de formation “Santé mentale et politiques publiques”
Dans le cadre du Projet territorial de santé mentale du Morbihan et en lien avec de nombreux partenaires (AMF 56CNFPTPTSM, etc), l’Aric renouvelle son cycle de formation de 1 journée et demie  sur la question de la santé mentale organisé cette fois à Lanester

En savoir +
  L’Aric vous propose deux nouvelles formations individuelles :
 » Les enjeux de la loi littoral «  : à l’issue de cette formation, vous serez en capacité d’appréhender les enjeux de l’application des dispositions de la loi littoral dans les
documents d’urbanisme SCoT et PLUi en définissant l’aménagement d’un territoire et sa protection.

En savoir +

» Le lotissement ou comment créer un nouveau quartier  » : pour la création d’un nouveau quartier, le lotissement est un outil simple et prouvé permettant de proposer une offre de terrains à bâtir en habitat comme en activité. Cette formation vous permettra d’Identifier les conditions d’un projet de lotissement réussi

Voir toutes les actualités